dimanche 6 juillet 2014

Biodiversité

Voici des dessins tirés d'un colloque auquel j'ai assisté il y a quelques jours.

J'imagine ce que vous vous dites : ouch ! Il devait être franchement barbant ce colloque !
Eh bien, détrompez-vous : c'est un colloque annuel auquel je me rends chaque année tant il fourmille d'idées nouvelles et d'intervenants captivants.

Pour les nouveaux venus sur ce blog, l'idée de dessiner au cours d'un colloque enthousiasmant peut sembler déroutante.

Pour ceux qui me connaissent - et encore davantage pour ceux qui me côtoient en réunion - la chose n'est qu'une caractéristique originale de ma personnalité. ils savent que le dessin ne m'empêche pas d'intervenir à bon escient, et même parfois régulièrement. Ils savent aussi que mes dessins me permettent de retrouver plus facilement les dates des réunions auxquelles j'ai participé, ainsi que les notes que j'y avais prises (d'ailleurs, vous les apercevez un peu, ces notes, sur la bordure gauche du dessin ci-dessous) et que parfois, même, le dessin peut faire office de note. Ils savent enfin, grâce à ce blog, que le dessin en réunion permet de rester concentré  et qu'il n'est pas qu'un moyen de s'évader. Au contraire...

A présent, place au dessin !

Réunion du 24 juin 2014, dessin au stylo Bic (cliquez pour agrandir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire